A Propos d’AldebaRHan

RH en temps partagé

Comment avoir une gestion des Ressources Humaines efficace sans embaucher de DRH ?

Le conseil RH à temps partagé met les bonnes décisions RH à votre portée.

Les PME sont autant confrontées que les grandes entreprises aux interrogations juridiques liées au droit du travail, aux problématiques de motivation et de fidélisation des collaborateurs, à la gestion courante des ressources humaines, etc. Mais c’est souvent sur les épaules d’un dirigeant ou d’un collaborateur non spécialiste que reposent ces tâches, au détriment du cœur de métier.

Le DRH à temps partagé permet de prendre en charge à moindre coût les questions RH de votre PME et de limiter les risques juridiques.

Sécurisation, disponibilité retrouvée pour le dirigeant et satisfaction des salariés sont au rendez-vous…

La DRH à temps partagé, c’est la solution idéale pour la gestion professionnelle des ressources humaines sans la contrainte d’un poste à temps plein. S’offrir les services RH des grands groupes dans les entreprises de taille plus modeste.

Le principe de travailler sur des missions correspond aussi à un choix de leur part, celui de faire des missions opérationnelles, en contact direct avec les décideurs, les managers et les salariés. En général le circuit décisionnel est plus rapide, cela permet à ces professionnels, qui aiment être au contact du business, de pouvoir proposer des actions adaptées.

C’est aussi leur choix de pouvoir apporter leurs compétences au service d’entreprises de taille plus petite, et surtout de continuer à développer leurs compétences en se partageant entre plusieurs entreprises, avec très souvent des problématiques très différentes.

 

Hélène Colon - Aldebarhan

Hélène Colon

Fondatrice d'AldebaRHan

Après une formation en école de commerce et un 3ème cycle RH, j’ai occupé, pendant 20 ans, des postes opérationnels de Responsable Ressources et de Directrice Ressources Humaines, en multi-sites, en France et en Europe.

Plus de détails

Un peu d’histoire…

Dans l’immense complexité du droit du travail et des enjeux de management, un point de repère humain et pragmatique est vraiment le bienvenu. Pour vous éclairer dans cette « obscurité ». Pour concilier la proximité et la souplesse d’une ressource externe.

Aldébaran est une des étoiles les plus faciles à situer dans le ciel, à cause de sa luminosité et de sa relative proximité avec l’une des figures stellaires les mieux connues (c’est la première étoile brillante que l’on trouve en suivant les trois étoiles de la ceinture d’Orion…).

Aldebaran est aussi une série de bandes dessinées présente depuis longtemps dans la bibliothèque familiale.

AldebaRHan est le point de repère humain et pragmatique, capable de concilier à la fois la proximité et la souplesse d’une ressource externe.

On lui ajoute bien sûr un H comme Ressources Humaines mais aussi comme Hélène… un RH élancé vers le ciel mais bien campé sur ses piliers pragmatiques.

C’est pour moi le symbole de la nécessité toujours plus forte d’accompagner les managers dans la complexité croissante de la législation du travail et de les guider pour la mise en œuvre des pratiques Ressources Humaines et managériales adaptées.

Aldebarhan Notre Histoire